Informatique : Les logiciels du CFC

CV Calculator : technique-logiciel-cfc-cv-calculator.png

  • Description :
    CV Calculator est une calculette permettant de connaître les valeurs de CV lors de la programmation de l'adresse d'une locomotive DCC.
    À partir de l'adresse à 4 chiffres, la calculette fournit la valeur des CV17 et 18 en décimal. Le CV29 doit être aussi mis à jour pour la prise en compte de l'adresse.
    À l'inverse, si on rentre les valeurs des CV17 et 18, le champ DCC Address retournera la valeur de l'adresse 4 chiffres. Le champ d'adresses exploitables s'étend de 0 plus de 16000. Pour la plupart des décodeurs DCC, les adresses 4 chiffres sont limitées à 9999. Les adresses 2 chiffres (0 à 99) sont rentrées directement dans le CV1 (CV29 = 06 par défaut).
    Pour tout complément d'information, reportez-vous au site NMRA.org.
  • Version : 1.1
  • Système(s) : Microsoft Windows 98 et +
  • Licence : Gratuit
  • Auteur : Alain Meunier
  • Télécharger : CV Calculator 1.1
DCC Analyser :
Pour télécharger le programme cliquez ici

Lancer l’exécutable DCC Analyser.exe (compatible Windows XP, Windows 7).

Sélectionner le port disponible sur votre PC et vérifier le baud rate de 115 200 bps. Les modules converter USB/RS232 sont aussi reconnus.

Placer les prises vampires sur le rail et alimenter le module. Appuyer sur le bouton Connect. L’analyser est prêt à fonctionner.

Pour lancer et arrêter l’analyse, appuyer respectivement sur start/stop. Une analyse comme ci-dessous sera disponible sur analyse dans la fenêtre. Cette analyse peut être sauvegardée et rappelée à l’écran par les touches (Save/Load) ; l’effacement de la fenêtre courante se fait par la touche Clear. Le fichier de sauvegarde est disponible en format txt sous c:/verbose.txt. Pour quitter correctement l’application, appuyer sur la touche Disconnect avant de fermer la fenêtre du DCC Analyser.


-