Petit train à vapeur d'Houdeng 2008.

Lundi 12 mai 2008 : Premier rendez-vous :

Ce lundi 12 mai 2008, une petite équipe du CFC s'est retrouvée dans le parc de la Crèche, chaussée Houtart à Houdeng, histoire de préparer les prochaines circulations sur les voies installées dans le parc en 5 pouces et 7,¼ pouces. Ce fut aussi l'occasion de découvrir le matériel proposé par une firme anglaise, Maxitrak, dont Pierre Hautefin ("l'Etoile du Nord") est représentant en Belgique. Divers travaux de voies furent entrepris, afin d'assurer des circulations mensuelles, qui débuteront le dimanche 22 juin 2008 de 11h00 à 19h00. En outre, ce jour là, des parcours en train vapeur sont dès à présent prévus. Nous vous rappelons que l'accès du parc et les voyages en train sont gratuits. Outre un bar proposant diverses boissons fraîches bien de chez nous, une petite restauration est prévue, dans un cadre agréable et particulièrement sécurisé pour les enfants. Le comité et les membres du CFC vous y attendent nombreux.

      


Dimanche 22 juin 2008 :

Un temps excellent, un parc dans un état impeccable (merci aux services concernés de la ville de La Louvière) et la bonne humeur des membres présents ont compensé le manque de public bien compréhensible ; en effet, une fois de plus, la publicité n'était pas à la hauteur de l'événement. Il faudra bien un jour désigner un "chargé de presse" afin de communiquer notre programme de façon efficace. Le site du CFC ne suffit pas. Pol, retenu à l'étranger pour raison professionnelle manquait aussi à l'appel. Par contre, nous avons revu avec plaisir notre ami Guy Meurisse, qui se joindra de nouveau à nous, lors des prochaines exploitations de notre petit train du parc. Les prochains rendez-vous : Dimanche 20 juillet 2008 Dimanche 17 août 2008 Dimanche 21 septembre 2008 Chaque fois à partir de 11h00 ainsi qu'un samedi d'octobre en soirée, pour des circulations aux flambeaux. Rappelons que l'accès au parc et au train est gratuit, actuellement !




Dimanche 20 juillet 2008 :

Après une année "sans" (2007) le petit train d'Houdeng a donc repris du service, parc de la crèche à Houdeng Goegnies. Nous en sommes déjà à trois sorties. Prochains rendez-vous : les dimanches 17 août et 20 septembre 2008 de 11h00 à 19h00 et une "nocturne" le troisième samedi d'octobre (date à confirmer).



Dimanche 20 juillet 2008 :

Reportage réalisé par Jean-Luc Francq.

-